0477574038

Mobile

Septembre

0 Commentaire

CERISE : Chihuahua femelle, 7 ans, 3,5kg, stérilisée.

Confrontée régulièrement à une abcédation sévère des glandes anales avec fistulisation, Cerise est opérée ce mardi. L’exérèse est réalisée sous anesthésie par voie systémique (propofol +fentanyl) et gazeuse (O2 + Isoflurane) sans risque, ni douleur pour la petite patiente déjà âgée.


GLADYS : Kerry blue terrier femelle de 9 ans stérilisée. Amenée en urgence tôt le matin, Gladys a gémit toute la nuit. Elle fait de la température et se lèche continuellement l’arrière-train. L’examen sous sédation des voies génitales révèle la présence de nombreux asticots.

Lavage et désinfection sous anesthésie. Mise sous perfusion. AB et AINS.


LOLA : Mignonne petite chihuahua de 3 mois. Amenée comateuse suite à une chute dans les escaliers.
Hospitalisée, elle est mise sous O2 et lampe chauffante. Une radio décèle un déplacement vertébral. Une minerve est positionnée et un traitement aux stéroïdes est débuté.


MINOS : chat européen de 17 mois. Suite à une bagarre entre chats, la propriétaire constate une petite plaie à la patte antérieure droite de Minos, apparemment sans gravité… Deux jours plus tard, la plaie devient suppurative et présente un gonflement important nécessitant la vidange de l’abcès sous anesthésie, le débridage de la plaie et sa suture sous pansement.

AB, AINS et placement d’une collerette.